Organo - balanced blend

SÉLECTION CAFÉ : BIOCO Balanced Blend

kaart-organo


Le Café

un mélange soigneusement sélectionné d’extrêmement fine Arabica d’Amérique centrale et du Sud y compris le Mexique et le Pérou. une tasse subtile, parfumée, douce, équilibrée doux-amer et acidité en parfaite harmonie.


Cup Profile

palette douce et agréable
avec une acidité très délicate
et un corps équilibré prononcé.

organo-saveur

Profile de Saveurs

Une composition subtile spécialement créée pour les amateurs de vrai café Bio.

 Ce mélange est constitué de grains de café Arabica 100% Bio de qualité supérieure.

Par ses arômes doux, les aromes de ce café se développent complètement. Grâce à son emballage unique ces arômes seront gardés aussi bien que possibles. Un atout que vous apprécierez sûrement.

 Une tasse de café, préparé avec amour, que vous aimerez sûrement aussi bien le matin que plus tard dans la journée.

 Un emballage BIOCO se présente merveilleusement sur votre armoire de cuisine à côté de votre machine à expresso !

Le Traitement

Après la torréfaction les grains de café sont refroidis par l'air frai, nous n'utilisons donc absolument pas d'eau. Cela permet de garder un pourcentage d’humidité très faible, ce qui se traduit par un meilleur café ! Et l’histoire ne s’arrête pas à ce point. Il est très important que les grains de café, après refroidissement, s'exposent le moins possible à l’oxygène. C’est pourquoi nous mettons les grains torréfiés, immédiatement après le refroidissement, dans un système de dégazage étanche à l’air. En relaxant ainsi les grains de cafés pendant 5 jours, nous obtenons le goût intense et merveilleux.

 Puis les grains sont immédiatement enveloppés dans un emballage écologique étanche. Nous emballons hermétiques mais pas sous vide : pendant le tirage sous vide beaucoup d’arômes et de saveurs seraient soustraits du café, ce serait vraiment une honte ! Les pots hermétiques BIOCO offrent des conditions de stockage idéal. À la maison vous conservez votre café dans le pot d’origine, il est, après tout, avec son couvercle facile à ouvrier et refermer. Toutefois, il est recommandé de consommer votre café assez vite après ouverture (2 ou 3 semaines).

Particularités

Pour créer nos cafés, nous avons réalisé beaucoup de recherche.

BIOCO, après tout, a le désir d’atteindre la perfection, un grand contraste avec la qualité des cafés industriels.

Notre qualité supérieure est obtenue par une torréfaction lente et fine. De telle façon les huiles restent où ils devraient être, dans le grain de café et reste la 'crema' plus longtemps dans votre tasse de café.